Karolina Grabowska - Pexels

Nettoyage des toilettes : comment remplacer l’eau de javel ?

Désinfecter ses WC toutes les semaines est important pour les garder propres et éviter la prolifération des bactéries. Découvrez nos conseils simples pour les entretenir avec des produits naturels et économiques.

Pour la cuvette, la lunette ou le couvercle, vous possédez sûrement déjà tout ce qu’il vous faut dans vos placards :

  • Le vinaigre blanc : c’est l’ingrédient multiusage du ménage écologique ! Il détartre, enlève le calcaire et désinfecte efficacement de nombreuses surfaces et vos toilettes ne font pas exception. Pour le contour, il suffit d’en imbiber une éponge douce pour un résultat impeccable. Concernant l’intérieur, vous pouvez faire chauffer un peu de vinaigre puis y ajouter du gros sel avant de verser le mélange dans les toilettes. Pour terminer, il vous suffit simplement de brosser afin d’éliminer les résidus éventuels.
  • Le bicarbonate de soude : en plus d’une action blanchissante, il est également idéal pour enlever les traces et désodoriser naturellement les sanitaires. Seul, vous pouvez le saupoudrer dans toute la cuvette en insistant sur les endroits à nettoyer. Combiné au vinaigre blanc, il va parfaitement retirer le tartre ! Pour cela, versez-en dans un verre puis ajoutez le vinaigre avant de vider le tout dans vos toilettes. Il faudra ensuite patienter plusieurs heures (idéalement toute la nuit) avant de frotter et de tirer la chasse.
  • Les cristaux de soude : c’est l’ingrédient ménager à utiliser pour un nettoyage en profondeur des WC (à faire tous les 2 mois environ). Commencez par mettre des gants puis prélevez 2 cuillères à soupe que vous mettrez ensuite dans la cuvette. Versez de l’eau chaude puis laissez reposer entre 1 et 2 h. Une fois le temps de pause écoulé, vous pourrez brosser et tirer la chasse d’eau afin de retrouver des toilettes comme neuves !

Il peut être compliqué de changer ses habitudes de nettoyage, heureusement des expert·es du service à domicile à Talence peuvent vous aider !

Un ménage plus écologique avec Centre Services

Pour prendre soin de votre logement tout en respectant l’environnement, vous pouvez compter sur l’expertise des femmes de ménage qui travaillent au sein de Centre Services Bordeaux Sud ! Elles sont sensibilisées à l’utilisation de techniques et de produits ménagers plus responsables. Vous pouvez bénéficier de ce service sans le moindre surcoût, il suffit d’en faire la demande au responsable de votre agence Centre Services Bordeaux Sud ! Pour votre ménage à domicile à Talence, n’hésitez pas à faire confiance au professionnalisme d’une entreprise dont le savoir-faire fait ses preuves depuis plus de 15 ans !