Polina Tankilevitch - Pexels

Comment s’organiser quand on n'est pas un·e pro du ménage ?

Entretenir son logement correctement, c’est connaître et mettre en application quelques astuces simples. Découvrez notre guide pour trier, ranger et nettoyer dans le bon ordre.

Faire le ménage demande de l’organisation et de la rigueur. Si vous souhaitez vous occuper de votre logement des sols aux plafonds, il est important de commencer par dégager l’espace. Pour cela, rien de mieux que le tri ! Affaires trop petites, éléments de décoration qui ne vous plaisent plus, désencombrer est un écogeste qui permet de donner une nouvelle vie à ses objets. C’est aussi un bon point de départ pour mettre en ordre vos placards : ils seront ainsi plus faciles à entretenir.

Si votre habitation possède un étage ou une mezzanine, il est idéal de commencer par là. Vous serez moins fatigué·e pour y transporter l’aspirateur, le balai et les produits ménagers. Le ménage, ce n’est pas de tout repos ! On va également débuter par les pièces les plus utilisées dans la maison et celles qui demandent le plus d’entretien, c'est-à-dire les toilettes, la salle de bains et la cuisine. Ne vous précipitez pas et occupez-vous d’une pièce à la fois, vous allez voir que cette méthode va vous faire gagner du temps. C’est aussi le moment idéal pour faire aérer votre intérieur, alors n’hésitez pas à ouvrir vos fenêtres. On commence toujours par dépoussiérer de haut en bas avant de nettoyer l’électroménager, le plan de travail ou la table, puis on finit par l’évier. Pour enlever les traces de calcaire, vous pouvez vous tourner vers le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Le nettoyage des sols se fait en dernier : l’aspirateur puis la serpillière. Sans oublier de nettoyer l’entrée (par exemple en lavant le paillasson), afin de retrouver une habitation propre et saine.

Travail, études, enfants, loisirs, il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour entretenir efficacement son logement… Heureusement, vous pouvez compter sur l’aide d’une femme de ménage à Talence !

Le ménage fait pour vous, c’est Centre Services

Les tâches ménagères peuvent vite devenir chronophages et parfois, les astuces ne sont pas suffisantes pour obtenir le résultat escompté. Les femmes de ménage à domicile Centre Services connaissent les techniques professionnelles sur le bout des gants ! Pour un besoin ponctuel ou régulier, le service à domicile de votre agence Centre Services Bordeaux Sud est là pour vous ! Votre logement et votre linge sont ainsi nettoyés, rangés et repassés sans que vous n’ayez à fournir le moindre effort. Nous choisir pour votre ménage à Talence, Bègles ou dans le sud de Bordeaux vous permet de bénéficier de l’avance immédiate de crédit d’impôt : le prix des prestations est divisé par 2 ! Une question sur nos services ? Prenez contact avec Centre Services Bordeaux Sud !